jeudi 14 mars 2013

Lait chaud aux épices 100% cocooning (vegan)

Eh non, fausse joie, printemps n'est pas encore arrivé et le froid revient avec d'autant plus de force, ce vicieux. Quand il fait un temps pareil, personnellement, je n'ai qu'une envie, c'est de me lover dans un fauteuil  (au coin du feu, on peut toujours rêver) pour déguster un bon lait chaud. Enfin, plus qu'un lait chaud, un lait chaud aux épices!!!



Pour 1 tasse :
  • 250 ml de lait de soja
  • 2 à 3 étoiles de badiane
  • 1 petit bâton de cannelle
  • 1/2 gousse de vanille
  • 1 c. à c. de sirop d'agave (à ajuster selon les goûts)
  • 1/2 c. à c. d'arôme naturel de vanille (facultatif)
Fendre la gousse de vanille en deux.
Mettre l'ensemble des épices dans le lait froid et faire chauffer dans une casserole. Laisser infuser quelques minutes sur feu doux en surveillant pour éviter que le lait ne s'échappe.
Lorsque le lait arrive à ébullition, ajouter le sirop d'agave et l'arôme de vanille et fouetter le mélange pour obtenir de la mousse (à ce stade, on peut enlever les épices ou les laisser infuser dans le lait pendant qu'on le boit ; personnellement, j'ai une préférence pour la seconde solution).
Verser dans une tasse en raclant bien le fond de la casserole pour recueillir toute la mousse et déguster.

Note : Pour un lait encore plus parfumé, faire infuser les épices hors du feu 20 minutes dans le lait chaud avant d'ajouter le sirop d'agave et de réchauffer le tout. Pour avoir mon lait du petit déjeuner, je met même les épices à infuser le soir avant d'aller au lit et hop, plus qu'à faire réchauffer le lendemain matin.
Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. Ooo oui, le printemps nous joue des tours ! Merci pour cette jolie solution cocooning <3

    RépondreSupprimer
  2. Cette fois ci, il a l'air d'être la pour de bon mais on a toujours besoin de réconfort...

    RépondreSupprimer

Un avis, un retour fait toujours plaisir.
Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse. Dans tous les cas, j'essaie de répondre au plus vite à tous vos messages, alors n'hésitez pas à repasser...

Encore merci et à bientôt j'espère