mardi 12 mars 2013

Petites mousses légères à la mandarine

https://cuillereetsaladier.blogspot.com/2013/03/petites-mousses-legeres-la-mandarine.html
Le printemps revient (ou presque), enfin me direz-vous, depuis le temps qu'on l'attendait... Certes, mais l'hiver aussi a ses plaisirs, au nombre desquels, les mandarines, clémentines et autres clémenvillas. Pour moi, c'est presque une drogue, je dois en consommer presque 1 kilo par semaine à moi toute seule. D'habitude je les déguste nature, mais en leur honneur et pour saluer dignement leur départ (et aussi avouons-le car j'avais une série de blancs d’œufs à écouler), cette petite mousse toute légère, une vraie mousse de printemps aux parfums d'hiver. Une recette de demi-saison en somme!!


Pour 4-5 personnes :
  • 4 petits suisses de 90 gr
  • 4 blancs d’œufs (mieux si de la veille)
  • 50 g de sucre, sirop d'agave ou autre produit sucrant
  • 2 mandarines non traitées
Laver les mandarines, les essuyer soigneusement en râper le zeste, en faisant bien attention de ne prélever que la partie orange (le zeste de mandarine est encore plus amer que celui d'orange).
Presser les mandarines.
Mélanger les petits suisses, le sucre, le jus et le zeste de mandarine dans un grand saladier.
A part, monter les blancs en neige bien ferme et les incorporer délicatement à la préparation précédente. Vérifier l'amertume et ajouter éventuellement un peu de sucre.
Répartir dans des verrines et laisser au frais jusqu'au moment de servir.

Note : Pour une version plus gourmande, incorporer des petits cubes d'écorces d'oranges confites à la mousse.

1 commentaire:

  1. Moi qui adore les agrumes et e peux me passer de clémentines en hiver, tes petites mousses me séduisent. En version vg, je craque ^^
    Des bises gourmandes et merci pour ton passage chez moi ! A bientôt.

    RépondreSupprimer

Un avis, un retour fait toujours plaisir.
Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse. Dans tous les cas, j'essaie de répondre au plus vite à tous vos messages, alors n'hésitez pas à repasser...

Encore merci et à bientôt j'espère