jeudi 15 juin 2023

Epinards au citron, citron confit et noix

Epinards au citron, citron confit et noix
Contrairement à (apparemment) la plupart des enfants, j'ai toujours adoré les épinards, et je pense même que le gratin d'épinards faisait partie de mes plats préférés. Aujourd'hui encore j'en raffole, même si j'en cuisine finalement pas si souvent que ça parce que 1) c'est pas si simple à trouver 2) c'est quand même la plaie à préparer, entre l'équeutage (oui, j'ai des goûts de luxe - ou plutôt, on m'a donné de mauvaises habitudes, et du coup je ne mange les épinards qu'équeutés), l'effilage, le rinçage, l'essorage... et comme vous le savez, je suis plutôt de la team flemmarde... Alors oui, je pourrais opter pour la version surgelée, mais je trouve que ce n'est tout de même pas tout à fait pareil (goûts de luxe je vous dit...). Ceci étant dit, pour cette recette, j'ai trouvé la parade en utilisant des jeunes pousses d'épinards, qu'on a à peine besoin d'équeuter...
Epinards au citron, citron confit et noix
Pour 2 personnes :
  • 2 petits oignons
  • 750 g d'épinards frais
  • 1 citron bio
  • 1/4 à 1/3 de citron confit
  • 4-6 noix
  • une poignée de grains de grenade (facultatif)
Epinards au citron, citron confit et noix
Rincer soigneusement les épinards, les équeuter et les déchirer grossièrement si besoin. Réserver. 
Eplucher et couper finement les oignons. 
Faire chauffer un peu d'huile d'olive dans une sauteuse et y faire revenir les oignons. Lorsqu'ils commencent légèrement à colorer, ajouter les épinards frais, les faire revenir quelques minutes puis couvrir et faire cuire une dizaine de minutes. 
Râper le zeste de citron. Presser le jus. Couper le citron confit en petits dés. 
Ajouter aux épinards le zeste et le jus de citron ainsi que les dés de citron confit. Poursuivre la cuisson quelques minutes. 
Décortiquer les noix et les concasser grossièrement. 
Servir les épinards parsemé de noix et de grains de grenade. 
 
Cette recette peut se déguster aussi bien chaude que froide. 
Epinards au citron, citron confit et noix

2 commentaires:

  1. mmmh! épinards et citron confit! quelle idée alléchante!!
    il faut que je me trouve du citron confit! 🍋

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On en trouve parfois en magasins bio... sinon en épicerie orientale ! Après tu peux aussi les faire toi-même, mais là, va falloir s'armer de patience...

      Supprimer

Un avis, un retour fait toujours plaisir.
Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse. Dans tous les cas, j'essaie de répondre au plus vite à tous vos messages, alors n'hésitez pas à repasser...

Encore merci et à bientôt j'espère