jeudi 20 avril 2023

Sablés sarrasin-noisette fourrés chocolat

Sablés sarrasin-noisette fourrés chocolat vegan
Si les cloches (ou le lapin voir les cloches ET le lapin) de Pâques ont été un peu trop généreuses et que vous croulez sous le chocolat, voici une petite idée pour faire baisser le stock un peu plus vite ! Le fourrage au chocolat permet en effet de recycler friture, poules, lapins et autres moulages. Vous pouvez même y glisser vos œufs pralinés (dans ce cas, n'hésitez pas à réduire un peu la proportion de purée de noisette dans le fourrage), voir utiliser, si on vous a fait l'affront de vous en offrir, du chocolat au lait... (oui, je suis une puriste, pour moi, nul autre chocolat ne vaut que le chocolat noir, 70% grand minimum !). L'alliance sarrasin-noisette est déjà délicieuse, et l'ajout du fourrage rend ces biscuits encore plus gourmands... 
Sablés sarrasin-noisette fourrés chocolat vegan
Pour les sablés : 
  • 100 g de farine de sarrasin
  • 50 g de noisettes
  • 40 g de purée de noisette
  • 10 g d'huile de coco
  • 25 g de sucre complet
Pour le fourrage : 
  • 50 g de chocolat
  • 20 g de purée de noisette
  • 40 g de crème végétale liquide (avoine, soja...)
Sablés sarrasin-noisette fourrés chocolat vegan 
Préparer la pâte : Torréfier les noisettes sous le grill du four ou à sec dans une poêle. Lorsqu'elles sont bien grillées, les laisser refroidir. Les frotter entre les paumes des mains (ou à travers un torchon) pour enlever la peau. Mixer les noisettes en poudre fine. 
Dans un saladier, mélanger la farine de sarrasin, la poudre de noisette et le sucre. Ajouter la purée de noisette et l'huile de coco et sabler avec les mains. Amalgamer la pâte en ajoutant quelques cuillerées d'eau. Façonner la pâte en boule, envelopper dans un linge et réserver au frais au moins 30 minutes. 
Façonner les sablés : Etaler la pâte sur le plan de travail sur une épaisseur d'environ 0,3 cm et découper des sablés à l'aide d'un emporte-pièce. Placer les sablés sur une plaque de cuisson recouverte d'une feuille anti-adhésive. Faire cuire les sablés 10 min à 180°C.
Pendant ce temps-là, préparer le fourrage : Casser le chocolat en morceaux. Faire chauffer la crème liquide à feu doux. Ajouter le chocolat et la purée de noisette et bien mélanger pour faire fondre. Réserver. 
Assembler les biscuits : Mettre un peu de fourrage sur un biscuit, recouvrir d'un autre, presser légèrement. Réserver sur une grille jusqu'à complet refroidissement. 
Conserver dans une boîte en fer. 
Sablés sarrasin-noisette fourrés chocolat vegan

2 commentaires:

  1. Merci beaucoup pour cette recette alléchante que j'aimerais essayer prochainement ! Malheureusement, sauf erreur de ma part, je ne vois pas la quantité d'huile de coco pour les biscuits; Pourriez-vous me l'indiquer s'il vous plait ? Merci beaucoup

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet, je l'avais oublié... j'ai rétabli mon erreur et la quantité figure désormais dans la liste des ingrédients. Merci pour votre vigilance !

      Supprimer

Un avis, un retour fait toujours plaisir.
Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse. Dans tous les cas, j'essaie de répondre au plus vite à tous vos messages, alors n'hésitez pas à repasser...

Encore merci et à bientôt j'espère