jeudi 6 avril 2023

Biscuits moelleux citron-amande

Amateur.rice.s de citron et d'acidulé, vous êtes au bon endroit ! En revanche, si vous êtes mordu.e.s du sucre, passez votre chemin... En effet, ces petits biscuits ayant été improvisés au départ pour "sauver" deux citrons dont la situation était en passe de devenir critique, il font vraiment la part belle à cet agrume. Les citrons chez moi, ça fait partie de ces choses auxquelles j'ai du mal à résister quand j'en croise des beaux, et j'ai vite tendance à me laisser embarquer et me retrouver à la tête d'une cargaison... dont j'ai ensuite du mal à trouver l'usage !  
Rassurez-vous tout de même, si ces biscuits sont riches en citron, la saveur acide de ces derniers est bien contrebalancée par l'ajout de sucre (of course), mais aussi d'amande (à la fois sous forme de poudre et de purée). L'huile de coco vient également apporter encore un peu plus de douceur, pour des biscuits au final très gourmands !
Biscuits moelleux citron-amande vegan
Pour environ 6 biscuits : 
  • 2 citrons
  • 50 g de poudre d'amande
  • 80 g de farine
  • 1 c. à c. de levure chimique
  • 50 g de sucre blond
  • 20 g d'huile de coco
  • 20 g de purée d'amande
 Biscuits moelleux citron-amande vegan
Prélever le zeste d'un citron. Peler les deux citrons à vif et prélever les suprêmes en recueillant le jus. Peser 125 g et le mixer avec le sucre. 
Faire fondre l'huile de coco. L'ajouter au mélange précédent avec la purée d'amande et mixer à nouveau. 
Dans un autre saladier, mélanger la farine, la poudre d'amande, le zeste de citron et la levure chimique. 
Verser les liquides dans les solides et bien mélanger. 
Répartir la pâte dans les moules. 
Faire cuire une quinzaine de minutes à 180°C.

3 commentaires:

  1. ils sont tous mimi et très pascaux XD
    citron amande, je sais pas, pour moi c'est très pascal!
    avec un bon thé vert au yuzu? ♥

    RépondreSupprimer
  2. Ah oui ? en tout cas, même s'ils n'étaient pas forcément très pascaux, ils étaient délicieux !!

    RépondreSupprimer
  3. j'adore ces petits gâteaux bien moelleux, bravo !

    RépondreSupprimer

Un avis, un retour fait toujours plaisir.
Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse. Dans tous les cas, j'essaie de répondre au plus vite à tous vos messages, alors n'hésitez pas à repasser...

Encore merci et à bientôt j'espère