jeudi 23 mars 2023

Golden latte pancakes

Golden latte pancakes vegan express
En ce moment, j'ai une passion pour le curcuma, j'en mets partout. Est-ce que c'est pour convoquer le soleil ? je n'en sais rien, si ce n'est qu'avec cette nouvelle passion, j'ai repeint la moitié de ma vaisselle et de mes ustensiles de cuisine... 
C'est donc presque naturellement que cette épice s'est glissée dans ma pâte, lorsque j'ai été prise d'une soudaine envie de pancakes le week-end dernier. J'étais pourtant partie sur une base tout à fait ordinaire de pancakes express (vous savez, cette recette de pancakes qui tourne un peu partout depuis quelques temps, à base de flocons d'avoine et de banane), lorsque ma main s'est presque naturellement portée vers le pot de curcuma... Du coup je me suis dit ensuite, que tant qu'à donner à mes pancakes une couleur jaune d'or, autant leur donner également la saveur de cette boisson tout aussi rayonnante qu'est le lait d'or, d'où l'ajout de gingembre, de cannelle, de cardamome sans oublier la pointe de poivre qui permet de profiter au mieux des bienfaits de la curcumine.
Golden latte pancakes vegan express
 Pour une petite dizaine de pancakes : 
  • 80 g de flocons d'avoine
  • 125 ml d'eau (ou de lait de coco à boire)
  • 1 banane bien mûre (env. 80g)
  • 1 c. à c. de curcuma en poudre
  • 1/2 c. à c. de gingembre en poudre
  • 1/4 c. à c. de cannelle en poudre
  • 1 pincée de cardamome en poudre (facultatif)
  • 1 pincée de poivre
  • 1 c. à c. de levure chimique
Golden latte pancakes vegan express
Placer les flocons d'avoine dans un saladier, ajouter les épices et verser le liquide par-dessus. Laisser reposer une dizaine de minutes.
Ajouter la banane et mixer jusqu'à obtenir une pâte lisse. Incorporer la levure chimique.
Faire chauffer une crêpière légèrement graissée. 
A l'aide d'une cuillère à soupe, déposer des cuillerées de pâte dans la poêle, pour former de petits pancakes. Faire cuire quelques minutes, jusqu'à ce que le centre soit cuit. Les retourner et poursuivre la cuisson quelques minutes de l'autre côté. 
 
Golden latte pancakes vegan express

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un avis, un retour fait toujours plaisir.
Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse. Dans tous les cas, j'essaie de répondre au plus vite à tous vos messages, alors n'hésitez pas à repasser...

Encore merci et à bientôt j'espère