jeudi 22 juin 2017

Bol petit déjeuner bonne mine (porridge coulis betterave-framboise)

https://cuillereetsaladier.blogspot.com/2017/06/bol-petit-dejeuner-bonne-mine-porridge.html

Ceux qui  me connaissent le savent, je voue un véritable culte à la betterave rouge (et au vinaigre balsamique). Et le petit déjeuner est mon repas préféré. Alors quoi de plus naturel que de réunir mes deux passions dans la vie dans un bol de petit déjeuner qui fait la part belle à mon amie la betterave rouge ? Plus que petit déjeuner bonne mine, j'aurais peut-être dû le nommer petit déjeuner bonne humeur ou petit déjeuner énergie. Car je sais pas pour vous, mais moi, commencer la journée par un porridge aussi coloré, ça me donne la pêche et ça me met de bonne humeur!

Pour 1 personne :
  • 2 c. à s. de flocons de céréales (ici avoine et sarrasin)
  • 1 c. à s. de son d'avoine
  • 15 cl de lait végétal
  • env. 50 g de betterave
  • env. 10 framboises
  • 1 poignée de graines et/ou oléagineux au choix (ici, courge) ou de noix de coco râpée

Préparer le porridge : La veille au soir, mélanger les flocons de céréales, le son d'avoine et le lait végétal. Laisser gonfler toute la nuit.
Préparer le coulis : Si vous utiliser de la betterave crue, la couper en petits morceaux et la faire cuire dans un peu d'eau 10-15 minutes.
Placer la betterave cuite et les framboises dans le bol du mixer, ajouter un tout petit peu d'eau et mixer pour obtenir un coulis épais. (Si vous vous sentez d'humeur, passez-le pour enlever les petits grains de framboise).
Sortir le porridge, ajuster la consistance en rajoutant au besoin un peu de lait végétal. Verser le coulis betterave-framboise par-dessus, saupoudrer au choix de graines ou oléagineux ou noix de coco râpée (ou un mix des trois !) et déguster.

Note : En fonction de votre goût et du lait végétal utilisé, vous pouvez rajouter un peu de sucre, de sirop de riz, de blé ou d'agave pour édulcorer le porridge.



Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. ah le porridge, c'est fou tout ce qu'on peut faire avec!!! <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'est-ce pas? C'est l'idéal pour laisser libre cours à son imagination...

      Supprimer

Un avis, un retour fait toujours plaisir.
Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse. Dans tous les cas, j'essaie de répondre au plus vite à tous vos messages, alors n'hésitez pas à repasser...

Encore merci et à bientôt j'espère