vendredi 26 décembre 2014

Truffes crues matcha pandan

https://cuillereetsaladier.blogspot.com/2014/12/truffes-crues-matcha-pandan.html
 J'espère que vous avez passé de belles fêtes de Noël. En cette période qui rengorge de chocolat, pour vous éviter la crise de foie, je vous propose aujourd'hui la recette d'une petite douceur qui a fait fureur à la table de Noël chez nous. Pour changer des traditionnelles truffes au chocolat, voici donc des truffes crues parfumées au thé matcha, à l'essence de pandan avec un soupçon de citron pour aciduler le tout. Un petit délice qui se mange bien plus facilement que leurs cousines chocolatées, même si ce n'est pas une raison pour s'enfiler toute la boite, hein!

Pour une vingtaine de truffes :
  • 80 g de noix de cajou
  • 3 c.à s. de sucre glace
  • 1 c. à c. de zeste de citron
  • 1 c. à c. de matcha
  • 1 petite c. à c. d'essence de pandan
  • 2 c. à s. de farine de coco
La veille (ou au minimum 4 heures avant), mettre les noix de cajou à tremper dans un bol d'eau.
Le lendemain, égoutter soigneusement les noix de cajou. Les mixer avec l'essence de pandan, le sucre glace, le zeste de citron et le thé matcha jusqu'à obtenir une consistance lisse. Ajouter la farine de coco pour épaissir la préparation.
Faire se raffermir la pâte environ 30 minutes au frais.
A l'aide d'une petite cuillère, prélever des morceaux de pâte, les rouler entre vos deux paumes pour les arrondir puis les rouler légèrement dans un peu de farine de coco.
Conserver au frais dans une boite hermétique.
Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. Waaa non mais elles sont trop belles tes truffes !!! Pour ma part je remplacerais le matcha par de la spiruline (mais c'est mon goût personnel) mais : Waaaaaa ! <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De la spiruline? j'ai jamais testé encore mais ça doit être pas mal en effet! Bonnes fêtes à toi et merci pour le partage.

      Supprimer
  2. Bonjour =)
    je viens de lire ton commentaire sur le dernier post du blog de Makanaï et j'ai été très séduite par l'idée de noter chaque soir 3 choses qui nous ont rendues heureuses pendant la journée. Du coup je vais m'y mettre !
    Et cela m'a aussi permis d'atterrir sur ton blog et de découvrir toutes les bonnes idées dont il regorge !
    Merci et bonne fin d'année =)
    --
    Elodie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à vous de votre petit mot si gentil... je trouve que c'est en effet une bonne façon de se rendre compte à quel point nous sommes privilégiés et combien la vie peut être belle... Bonnes fêtes à vous aussi. A bientôt j'espère.

      Supprimer

Un avis, un retour fait toujours plaisir.
Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse. Dans tous les cas, j'essaie de répondre au plus vite à tous vos messages, alors n'hésitez pas à repasser...

Encore merci et à bientôt j'espère