jeudi 16 mai 2013

Tartine printanière avocat maquereau radis

Le printemps est de retour, et avec lui l'envie de petits repas rapides et pratiques à déguster au soleil en écoutant le chant des oiseaux. Dans ces cas-là, rien ne vaut une bonne tartine accompagnée d'une petite salade verte pour se croire (presque) en vacances.
D'ailleurs, on peut fort bien recycler la purée d'avocat en dip pour un apéritif improvisé.

Pour 2 personnes :
  • 1 petit avocat bien mûr
  • le jus d'1/2 citron
  • une pointe de wasabi (selon les goûts)
  • 1 filet de maquereau fumé
  • 4-5 radis avec leurs fanes
  • 1 c. à c. de vinaigre balsamique
  • 2 tranches de pain de campagne
Préparer la purée d'avocat : couper l'avocat en deux, rétirer et prélever la chair à la petite cuillère. La placer dans le bol du mixer avec une c. à c. de jus de citron, 1 pincée de sel et le wasabi. Mixer finement pour obtenir une purée lisse. Rectifier l'assaissonnement avec le jus de citron et le wasabi.
Faire griller les tranches de pain.
Effeuiller le maquereau.
Couper les fanes des radis, les laver soigneusement (manger des cailloux c'est bof bof), les égoutter et les assaisonner avec le vinaigre balsamique. Laver les radis et les couper en fines rondelles.
Tartiner les tranches de pain de purée d'avocat, répartir dessus les lamelles de maquereau, ajouter les fanes assaisonnées, parsermer de rondelles de radis et servir sans attendre.

Rejoignez moi sur Facebook : https://www.facebook.com/cuillereetsaladier?ref=hl
Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

Un avis, un retour fait toujours plaisir.
Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse. Dans tous les cas, j'essaie de répondre au plus vite à tous vos messages, alors n'hésitez pas à repasser...

Encore merci et à bientôt j'espère