samedi 22 décembre 2012

Confiture citron-kiwi

https://cuillereetsaladier.blogspot.com/2012/12/confiture-citron-kiwi.html
Le citron et moi, c'est une grande histoire d'amour, j'adore tout ce qui est acide. Avec cette confiture citron-kiwi, on allie l'acidité du citron à l'exotisme du kiwi, un must à faire et à refaire.


Pour 2 pots :
  • 5 citrons non traités
  • 5 kiwis
  • 500 g de sucre
Peler les kiwis et les couper en petits dés.
Rincer les citrons, les couper en fines tranches et éventuellement les recouper en deux.
Placer les fruits et le sucre dans une casserole à fond épais (de préférence en cuivre), porter  à ébullition sur feu doux et laisser confire une trentaine de minute en remuant régulièrement.
Ébouillanter les pots et les placer retournés sur un linge. Lorsque la confiture est cuite, remplir les pots et laisser refroidir avant de fermer.
Astuce: Pour vérifier si la confiture est cuite, "le test de l'assiette" qui me vient de ma grand-mère : dès que la confiture arrive à ébullition, placer une assiette au froid. Quand vous pensez qu'elle est cuite, verser quelques gouttes de confiture sur l'assiette bien froide et l'incliner: si la confiture coule très vite, poursuivre la cuisson, si elle se fige légèrement, elle est à point.

2 commentaires:

Un avis, un retour fait toujours plaisir.
Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse. Dans tous les cas, j'essaie de répondre au plus vite à tous vos messages, alors n'hésitez pas à repasser...

Encore merci et à bientôt j'espère