jeudi 12 novembre 2015

Potimarron farci aux coings et au riz

Décidément, vous allez vous dire, elle ne s'en remet pas celle-là... ENCORE du potimarron et du coing! Oui, mais en version salée cette fois-ci, et même pas en tarte!
Je l'avoue, cette recette n'est pas tout ce qu'il y a de plus rapide, car la cuisson au four, si elle décuple les saveurs, demande sa dose de patience. Mais bon, on n'est pas non plus obligé de rester devant son four à le regarder cuire son potimarron! Comme dirais ma grand-mère, il cuira pas plus vite! Donc au final, vous n'êtes pas obligé de passer des heures en cuisine et c'est ça qui compte non?Vous avez les mains libres pendant que votre potimarron cuit gentiment dans le four, ce qui vous laisse le temps de faire peu de ménage/repassage/rangement et autres corvées ménagères (ou de lire un bon livre...).
PS : Cette recette marche aussi avec les autres sortes de courge, l´avantage du potimarron étant que l´on peut aussi déguster la peau.
Pour 1 personne :
  • 1 petit potimarron (ou tout autre petite courge : patisson, buttercup, Jack bee little, ...)
  • 60 g d'un mélange de riz complet et sauvage
  • 1/2 coing
  • 1 c. à c. d'huile d'olive
Couper le chapeau du potimarron, l'évider de ses graines et le placer dans un plat à four avec un fond d'eau. Replacer le chapeau, mettre au four à 200°C. Laisser cuire quinze à vingt minutes.
Pendant ce temps, faire précuire le riz une quinzaine de minutes dans un peu d'eau bouillante salée.
Brosser soigneusement le coing pour éliminer le petit duvet et couper en petits dés en prenant bien soin d'ôter le cœur très dur.
Sortir le potimarron du four, l'ouvrir, saler légèrement et le fourrer avec les dés de coings, le riz, l'huile d'olive. Ajouter un  peu d'eau de cuisson du riz. Refermer le couvercle et remettre au four pour une bonne vingtaine de minutes, le temps que le potimarron et le riz soient bien cuits.
Servir bien chaud.
Pour une version encore plus complète, on peut ajouter dans la farce quelques dés de tofu fumé.
Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

Un avis, un retour fait toujours plaisir.
Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse. Dans tous les cas, j'essaie de répondre au plus vite à tous vos messages, alors n'hésitez pas à repasser...

Encore merci et à bientôt j'espère