samedi 19 avril 2014

Aumonières de betterave rouge au cumin

https://cuillereetsaladier.blogspot.com/2014/04/aumonieres-de-betterave-rouge-au-cumin.html
Pas vraiment une recette, plus une petite idée pour une entrée fraiche, mais avec des produits encore hivernaux. Et oui, si le temps commence (doucement) à se réchauffer et si un air de printemps souffle sur nos contrées, ce n'est encore tout à fait ça dans  nos assiettes. Il va falloir patienter encore un peu pour mettre le soleil à notre table!
  • 1 betterave rouge
  • fromage de soja lactofermenté au cumin
  • 1 c. à c. de cumin
  • 1 ou 2 oranges
  • crème de balsamique
Faire cuire la betterave rouge une petite dizaine de minutes à la vapeur : elle doit être cuite mais encore bien ferme.
Laisser refroidir
Pendant ce temps, écraser le cumin au pilon et le mélanger avec le fromage de soja en fouettant à la fourchette pour obtenir une texture lisse.
Peler à vif les oranges et prélever les segments. Si ces derniers sont épais, les couper en deux dans la largeur. Réserver.
Eplucher la betterave rouge et la trancher finement (au couteau ou à la mandoline).
Déposer au centre de chaque tranche de betterave une petite c. à c. de préparation au cumin, refermer les aumônières avec une petite pince ou un cure-dent.
Disposer les segments d'orange en rosace sur les assiettes de service, poser dessus 3 à 4 aumônières de betterave et arroser d'un filet de crème de balsamique.




Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

Un avis, un retour fait toujours plaisir.
Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse. Dans tous les cas, j'essaie de répondre au plus vite à tous vos messages, alors n'hésitez pas à repasser...

Encore merci et à bientôt j'espère