mardi 2 avril 2013

Sablés à la pâte d'azukis (vegan)

Pour le premier janvier j'ai reçu une presse à biscuits que je n'avais pas encore eu l'occasion d'étrenner (il fallait la faire celle-là !!!). Alors comme j'avais un peu de temps et une idée de biscuits pour utiliser la pâte d'azukis qui me restait d'un essai de mochi, je me suis dit que c'était l'occasion ou jamais. Malheureusement, je ne sais pas ce qui n'allait pas, mais impossible de faire marcher ma presse. Elle ne marchait que vide... Du coup, je me suis rabattue sur mes classiques emporte-pièces. Mais je ne m'avoue pas vaincue, je vais étudier la question et je vaincrai, ce n'est pas une petite presse à biscuit qui va me résister non mais !


Pour une vingtaine de sablés :
  • 100 g de son d'avoine
  • 50 g de farine semi-complète
  • 1/2 c. à c. de levure chimique
  • 70 g de pâte d'azukis
  • 1 à 2 c. à s. de sirop d'agave
  • 1 c. à s. d'huile neutre
  • 20 cl d'eau ou de lait végétal
  • 1 jaune d'oeuf (facultatif)
Mixer le son d'avoine en une poudre fine. Le mélanger avec la farine et la levure.
Dans un petit récipient, délayer la pâte d'azukis avec le sirop d'agave, l'huile, le jaune d'oeuf et un peu d'eau ou de lait végétal.
Verser le mélange liquide dans les poudres et bien mélanger en ajoutant au fur et à mesure le reste d'eau ou de lait pour obtenir une pâte qui ne colle pas aux doigts. Rassembler en boule.
Préchauffer le four th 7 (210°C).
Etaler la pâte sur un plan de travail fariné sur une épaisseur d'environ 0,5 cm. Découper les sablés à l'emporte-pièces.
Baisser le four th 6 (180°C) et enfourner pour 12-15 minutes en surveillant. Laisser refroidir sur une grille avant de déguster.

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. C'est une superbe idée de faire des sablés avec la pâte d'azuki! Je tente, merci!

    RépondreSupprimer
  2. Je suis jalouse de ta pate d'azuki ^^
    Des bises gourmandes **

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu n'en trouve pas en Russie?? On peut la faire soi-même je crois ( jamais tenté encore mais j'ai vu des recettes)

      Supprimer

Un avis, un retour fait toujours plaisir.
Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse. Dans tous les cas, j'essaie de répondre au plus vite à tous vos messages, alors n'hésitez pas à repasser...

Encore merci et à bientôt j'espère