vendredi 15 février 2013

Poireaux en nage de coco citronnée

https://cuillereetsaladier.blogspot.com/2013/02/poireaux-en-nage-de-coco-citronnee.htmlQuand cela fait plus de 6 mois qu'on a pas quitté Paris, que les prochaines vacances sont dans 3 longs mois, que le soleil n'a pas montré le bout de son nez depuis plus d'une semaine,... on a parfois envie d'un peu de réconfort. Alors que faire? Prendre le premier billet pour les Antilles (tentant mais un peu cher), se morfondre sous la couette (pas très constructif) ou s'offrir un petit plat plein d'exotisme? Comme vous pouvez le voir, j'ai opté pour la troisième solution et je vous jure que ces petits poireaux en nage de coco citronnés ont éclairés mon diner.

Pour 2 personnes :
  • 6 petits poireaux ( ou 3 gros)
  • 20 cl de lait de coco
  • 1 citron bio
  • Sel
Quelques heures à l'avance, faire chauffer le lait de coco. Râper la moitié du zeste du citron et prélever le reste en grosses lanières. Mettre le zeste à infuser dans le lait de coco au moins deux heures.
Dans une casserole porter a ébullition 15 cl d'eau avec une pincée de sel et le lait de coco au citron. Détailler les poireaux en rondelles et les faire cuire 10-12 min dans la nage de coco.
Presser le citron.
Pour servir, retirer les grosses lanières de zeste et arroser de jus de citron.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un avis, un retour fait toujours plaisir.
Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse. Dans tous les cas, j'essaie de répondre au plus vite à tous vos messages, alors n'hésitez pas à repasser...

Encore merci et à bientôt j'espère