mercredi 6 février 2013

Galettes de courgettes

https://cuillereetsaladier.blogspot.com/2013/02/galettes-de-courgettes.html
Je suis toujours à la recherche de recettes pour emporter dans ma lunch-box et les galettes de céréales sont particulièrement pratiques. Au départ, je voulais faire une recette de galettes à base de flocons de céréales mais je me suis trompée de boîte et j'ai pris celle de son d'avoine et je me suis rendue compte de mon erreur un peu tard (il était 7h30 du matin, j'écoutais la radio, j'ai des excuses). Mais finalement les galettes sont avérées délicieuses, à la fois légères et nourrissantes.


Pour une douzaine de galettes :
  • 8 c. à s. de son d'avoine
  • 2-3 c. à s. de fromage blanc
  • 2 c. à s. de sauce soja salée
  • 1 courgette
  • 1 œuf
Dans un petit bol, mélanger le fromage blanc, la sauce soja l’œuf et 1 c. à s. d'eau. Battre pour obtenir une préparation liquide.
Verser le son d'avoine dans un saladier et y ajouter le mélange précédent. Laisser reposer quelques minutes pour que le son gonfle.
Pendant ce temps, râper les 7/8ème de la courgette. Couper le petit bout restant en petits dés très fins.
Ajouter l'ensemble des courgettes dans le mélange au son.
Faire chauffer une poêle anti-adhésive et y déposer des cuillerées de pâte en les écrasant un peu pour former des galettes. Faire cuire environ 1 min de chaque côté, que les faces soient bien dorées.

Les galettes se mangent indifféremment chaudes, froides ou tièdes.

Nota: On peut remplacer le fromage blanc par du yaourt mais à ce moment-là, ne pas ajouter d'eau car le yaourt est naturellement plus fluide que le fromage blanc.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un avis, un retour fait toujours plaisir.
Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse. Dans tous les cas, j'essaie de répondre au plus vite à tous vos messages, alors n'hésitez pas à repasser...

Encore merci et à bientôt j'espère