jeudi 17 février 2022

Purée de brocolis au pesto

Purée de brocolis au pesto (vegan)
J'ai toujours un peu de scrupules à vous livrer des recettes aussi "simples", qui ne sont finalement pas tant des recettes à proprement parlé que des idées d'associations, des assemblages réussis, des petites découvertes gustatives. Mais bon, comme de mon côté j'aime bien trouver ce genre de contenu sur les blogs que je suis (je suis restée très old school, et je préfère largement les blogs aux réseaux sociaux, même si ces derniers se prêtent peut-être mieux à ce type de partage...), je me dis que peut-être que d'autres seront aussi heureux.ses de trouver ce genre d'idée ici ! Ce blog est (aussi) le reflet d'une cuisine du quotidien. Et au quotidien, je pense ne pas être la seule à être plus soupes, grosses salades et poêlées rapides que terrine, lasagnes et raviolis maison.
Purée de brocolis au pesto (vegan)
Bref, trêve de culpabilité (plus ou moins bien placée), je vous livre donc cette "recette" de purée de brocolis au pesto. Elle est parfaite pour mettre du vert dans votre assiette, et déguster les brocolis autrement. Comme pour ma part je suis une assez grande fan de brocolis, je l'ai faite en version "full légumes", mais si vous êtes pas une aficionado de ce légumes (ou que vous avez des réticent.e.s à la maison), vous pouvez aussi faire un mélange brocoli-pomme de terre (environ 50/50). Dans ce cas, écraser les légumes à la fourchette, et non au robot (ou alors mixer les brocolis au robot, et ajouter ensuite les pommes de terre écrasées). Pour une fois, j'ai eu envie ici de garder une certaine mâche, c'est pourquoi j'ai opté pour  une version purée. Mais la version soupe est tout aussi délicieuse ! Je vous conseille alors, si vous aimez comme moi les soupes bien veloutées, de faire cuire légèrement plus les brocolis, afin d'avoir une texture bien fine en bouche.
Purée de brocolis au pesto (vegan)
Pour 2 personnes : 
  • 1 tête de brocoli de taille moyenne (env. 400 g)
  • 3 c. à s. de pestofu au basilic OU 2 c. à s. de pesto et un peu de yaourt de soja
Cuillère et saladier : Purée de brocolis au pesto (vegan)
Détailler le brocoli en fleurette et le pied en morceaux (enlever au besoin la peau dure). Faire cuire 10 minutes à la vapeur. 
Mixer le brocoli avec le pestofu et un peu d'eau, par à-coup, pour obtenir une texture pas tout à fait lisse. 
Faire réchauffer la purée au bain-marie ou directement à la casserole à feu très doux. 
Purée de brocolis au pesto (vegan)
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un avis, un retour fait toujours plaisir.
Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse. Dans tous les cas, j'essaie de répondre au plus vite à tous vos messages, alors n'hésitez pas à repasser...

Encore merci et à bientôt j'espère