jeudi 21 février 2019

Sablés apéritif au pesto

Cuillère et saladier : Sablés apéritif au pesto (vegan)
Au bureau, nous faisons régulièrement des réunions d'équipe à la journée, où nous partageons ensemble un repas. Et l'un des menus classique de ces repas d'équipe, c'est pâtes au pesto-salade (oui, on fait dans la grande cuisine !). Et immanquablement, on se retrouve avec un pot de pesto à moitié vide, dont on se dit qu'on va le finir dans la semaine, mais que l'on retrouve trois semaines plus tard toujours tel quel dans le frigo commun. Du coup, pour éviter que ces petits restes se perdent (je vous ai déjà dit que rien ne m'horripile plus que le gaspillage alimentaire :) ? ), j'ai décidé de les recycler. D'où ces sablés apéritifs au pesto. Deux ingrédients (allez, trois si on compte l'eau), dix minutes de préparation top chrono (on peut zapper le repos de la pâte) : parfait pour improviser un petit quelque chose pour l'apéro... Et si l'apéro n'est pas trop de saison, ils accompagnent aussi merveilleusement bien un bol de soupe. Saviez-vous que le basilic se marie très bien avec la courge ? (je dis ça, je dis rien!)
Cullère et saladier : Sablés apéritif au pesto (vegan)

Pour une vingtaine de sablés :
  • 100 g de farine (ici complète)
  • 60 g de pesto
  • 1 peu d'eau
Placer la farine dans un saladier et verser le pesto. Travailler du bout de doigts pour obtenir un sable.
Ajouter alors un peu d'eau, cuillère à soupe par cuillère à soupe, en amalgamant à la main pour obtenir une boule de pâte.
Envelopper la pâte dans un linge propre et laisser reposer 30 minutes au frais.
Au bout de ce temps, étaler la pâte sur le plan de travail fariné sur une épaisseur de 2 à 3 millimètres et découper des sablés à l'emporte-pièce.
Placer les sablés sur la grille du four recouverte d'une feuille anti-adhésive et faire cuire 10 minutes à 180°C.
Laisser refroidir sur une grille à pâtisserie et conserver dans une boite en fer.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un avis, un retour fait toujours plaisir.
Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse. Dans tous les cas, j'essaie de répondre au plus vite à tous vos messages, alors n'hésitez pas à repasser...

Encore merci et à bientôt j'espère