mardi 6 août 2013

Petit déjeuner au sarrasin, mangue et fruits rouges

Au petit déjeuner je ne suis d'habitude pas trop branchée porridge, la texture molle ne me plaisant pas trop trop. Mais il y a quelques temps, grâce à ce petit concours de Laurence, j'avais découvert le plaisir d'une petite crème de céréales le matin. Mais à chaque saison ses envies et en ce moment, au sortir du lit, c'est à plus de fraicheur que de réconfort que j'aspire. D'où cette verrine riche en couleur pour profiter dès le matin des fruits de saison et se donner la pêche.





Pour 1 personne :
  • 2 c. à s. de kasha (à ajuster suivant l'appétit)
  • 1 c. à c. de graines de chia moulues
  • produit sucrant au choix (sirop d'agave, miel, sucre de coco,...)
  • 1/2 mangue bien mûre
  • fruits rouges mélangés (myrtilles, fraises, framboises, cerises, mûres, groseilles,...)
  • 5 à 10 cl de lait végétal

La veille au soir, mettre la kasha à tremper dans un bol d'eau.
Le lendemain matin : Egoutter la kasha. Mélanger les graines de chia moulues avec un peu de lait végétal et laisser reposer quelques minutes le temps que le tout "prenne".
Pendant ce temps, tailler quelques lamelles de mangue, mixer le reste (si la mangue est vraiment très mûre et que vous aimez les textures moins lisses, l'écraser à la fourchette.
Mélanger les grains de kasha avec la crème de chia, bien mélanger pour obtenir une sorte de porridge. Incorporer le produit sucrant suivant votre goût et ajouter éventuellement un peu de lait en fonction de la consistance plus ou moins liquide souhaitée.
Dans un verre assez haut, alterner lamelles de mangue, porridge de sarrasin et purée de mangue. Répartir les fruits rouges sur le dessus et déguster en plongeant la cuillère pour profiter de toutes les couches.
Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. j'adorerais me reveiller le matin avec un si beau petit dej au rendez vous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est en effet une bonne motivation pour sortir de son lit...

      Supprimer
  2. Je viens de tester le kasha grillé tout simplement avec lait de noisettes maison et mangues, un pur délice, merci pour cette idée car je voulais tester le sarrasin au petit déjeuner

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le petit goût noisetté du kasha rehaussé par du lait de noisettes, ça doit être pas mal du tout en effet!!

      Supprimer

Un avis, un retour fait toujours plaisir.
Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse. Dans tous les cas, j'essaie de répondre au plus vite à tous vos messages, alors n'hésitez pas à repasser...

Encore merci et à bientôt j'espère