Pour 6 tartelettes :
- 1 pâton de pâte brisée (230 g)
- 1 belle mangue bien mûre
- 2 c. à s. de fécule
- 1 c. à c. d'agar-agar
- 250 g de framboises et/ou myrtilles ou tout autre fruit rouge
Laisser refroidir avant de réserver au frais.
Faire cuire les fonds de tartes : préchauffer le four th 6 (180°C). Étaler la pâte brisée sur une épaisseur d’environ 0,3 cm. Foncer de petits moules à tartelettes graissés (ou antiadhésifs). Lester l'intérieur de petits cailloux ou de haricots secs et enfourner pour 15 minutes en surveillant : les fonds de tartes doivent être légèrement dorés.
Laisser refroidir avant de garnir.
Garnir les tartelettes : laver les fruits rouges en les passant rapidement sous l'eau puis les sécher sur du papier absorbant.
Remplir une poche à douille de crème de mangue froide qui doit avoir épaissi et en garnir les fonds de tarte.
Disposer dessus les myrtilles et les framboises.
Réserver au frais juqu'au moment de servir.
Note : Si vous aimez les desserts assez sucrés, rajouter éventuellement un peu de sucre dans la crème de mangue et saupoudrer les tartelettes d'un voile de sucre glace au moment de servir.
Les mêmes... version mignardise |
Elles ont l'air divines ces tartelettes...
RépondreSupprimerHummm, très jolies tartes et surtout ces mini tartelettes comme de petits bijoux!
RépondreSupprimerEt bien pour une néophyte, tu t'en sors très bien !!! Merci pour cette participation gourmande et pour tes jolies photos.
RépondreSupprimerBises
Cath
Très mignonnes ces tartelettes !!
RépondreSupprimerOh mais tes petites mignardises sont trop choux ❤❤❤ Elles sont tellement mimi que je n'oserai même pas les manger ! Sinon, j'adore l'idée du mélange mangues / fruits rouges ! Miam ;)
RépondreSupprimerDes bisous fruités !
Ne t'inquiète pas, on trouve toujours quelqu'un pour les manger....on ne va pas les laisser se perdre quand même!!! Ton compliment me va droit au cœur.
SupprimerEllen a raison ... elles sont tellement choux qu'on n'ose pas les manger !! De très belles saveurs gourmandes et estivales :)
RépondreSupprimervoilà qui me donne faim !!
RépondreSupprimerbisous gourmands
Delphine