Enfin les beaux jours qui arrivent, à nous les fruits bien juteux et les tomates pulpeuses. Je vous parle ici de vraies tomates, pas les affreuses succédanées qui sentent l'eau qu'on s'ingénie à nous faire passer pour des "pommes d'or" mais qui ne trompent personne. Puisque c'est la saison, autant en profiter avec cette petite soupe de tomates au balsamique, bien plus rapide que le célèbre gaspacho, mais pas moins goûteuse.
Pour 2-3 personnes :
- 5 grosses tomates
- 3 c. à s. de vinaigre balsamique
- sel
Couper les tomates en gros morceaux, les mettre dans une casserole avec une pincée de sel et laisser mijoter 30 à 40 min. Ajouter alors 1 c. à s. de vinaigre balsamique et poursuivre la cuisson une quinzaine de minutes.
Retirer du feu, mixer pour obtenir un velouté et ajouter le vinaigre balsamique restant. Rectifier l'assaisonnement.
Mettre au frais jusqu'au moment de servir.
Rejoignez moi sur Facebook : https://www.facebook.com/cuillereetsaladier?ref=hl
Très joli servi dans cette petite tasse !
RépondreSupprimerMmmm ce doit être absolument délicieux et très frais merci !
RépondreSupprimerJ'adopte !! et pour éviter que la couleur ne tourne au noir pourquoi ne pas utiliser du vinaigre balsamique blanc ? Merci d'avoir partagé sur cuisine à thème !!
RépondreSupprimerLe balsamique blanc, c'est une idée. Je connais de nom mais je n'ai jamais goûté. Est-ce que ça a vraiment le même goût? Mais en tout cas, pourquoi pas... A bientôt.
SupprimerLe balsamique doit amener un super peps !!
RépondreSupprimerJe confirme! Mais bon, mon avis est un peu biaisé, le balsamique, j'en met partout tellement j'aime ça! Merci de ton passage et à bientôt.
Supprimer