vendredi 21 juin 2013

Cubes de tofu au parfum libanais

La fin de l'année approche et avec elle son cortège de pots de départs et autres apéros, alors pour changer des chips, je vous propose cette petite recette toute simple de cubes de tofu grillés aux épices libanaises. J'adore personnellement ce mélange d'épices, que l'on retrouve sur les mannouché (vous savez, ces genre de pizza libanaises cuites sur des plaques bombées). Ce goût si caractéristique est ici pleinement mis en valeur, pour des petites choses à picorer gouteuses, toutes saines et vegan, par dessus le marché.
Même si je ne suis pas végétarienne/lienne, je n'ai pas une passion pour les protéines animales et le tofu (et plus généralement le soja sous toutes ses formes) constitue un substitut pour assurer un apport indispensable en protéines. C'est pourquoi, un partenariat avec l'entreprise SOY, spécialisée dans les produits végétaux, le plus souvent à base de soja mais pas que, est logique. Je suis donc heureuse de me faire à mon humble niveau l'ambassadrice de cette marque qui soutient l'agriculture française en utilisant du soja bio cultivé dans le Sud-Ouest. Bref, une entreprise proche de ses producteurs et de ses clients.

  • 100 g de tofu ferme nature SOY
  • 2 c. à s. d'assaisonnement libanais zaatar (sumac, thym, sésame)
  • 1 pincée de sel
  • 1 c. à c. d'huile d'olive

Sortir le tofu du sachet en réservant le jus.
Couper le tofu ferme en petits cubes mesurant entre 0,5 et 0,7 cm de coté. Les placer dans une boîte BIEN HERMETIQUE, ajouter dedans les épices, le sel, l'huile. Fermer la boîte et secouer vivement pour que les épices enrobent les cubes de tofu. Ajouter éventuellement un peu de jus de tofu réservé si elles n'adhèrent pas bien.
Laisser mariner 1 heure au frais.
Faire chauffer une poêle anti-adhésive et y faire revenir les cubes de tofu épicés quelques minutes jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés.
Déguster chaud, tiède ou froid (ma préférence , mais c'est tout personnel, va au froid, le goût des épices ressortant mieux).

Recette réalisée dans le cadre de mon partenariat avec SOY
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Superbe recette de tofu, je collectionne les recettes de tofu, là je vais vite tester! Merci!

    RépondreSupprimer

Un avis, un retour fait toujours plaisir.
Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse. Dans tous les cas, j'essaie de répondre au plus vite à tous vos messages, alors n'hésitez pas à repasser...

Encore merci et à bientôt j'espère