jeudi 2 mai 2013

Biscuits girly betterave-chèvre-avoine

https://cuillereetsaladier.blogspot.com/2013/05/biscuits-girly-betterave-chevre-avoine.html
Malgré le temps maussade par ici, il flotte comme un souffle de printemps dans l'air. Voilà qui donne envie de petites recettes toutes simples à déguster pour un dîner léger ou pour une petite pause salée.


Pour une vingtaine de biscuits :
  • 6 c. à s. de fromage blanc (idéalement de chèvre)
  • 1 petite betterave rouge cuite
  • 6 c. à s. de flocons d'avoine
  • 6 c. à s. de son d'avoine
  • 2 œufs
  • 50 g de bûche de chèvre type Sainte Maure 
  • 1 pincée de sel
Préchauffer le four th 7 (210°C).
Mixer finement 3 c. à s. de son d'avoine pour obtenir une poudre fine. Mélanger avec le reste du son, le sel et les flocons d'avoine.
Mixer la betterave rouge et le chèvre avec un  peu de fromage blanc pour obtenir une texture lisse. Incorporer aux ingrédients secs, ajouter le reste du fromage blanc et les œufs. Bien mélanger pour obtenir un mélange homogène qui se tient légèrement.
Sur une plaque recouverte d'une feuille de silicone ou de papier sulfurisé, former de petits tas à l'aide de deux cuillères et les aplatir légèrement.
Enfourner pour une douzaine de minutes puis laisser refroidir sur une grille.
Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. Très sympa tes biscuits avec du chèvre , j'aime beaucoup l'idée. J'utilise aussi la betterave en biscuits, mais version cookies sucrée...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime aussi utiliser la betterave dans des préparations sucrées ça apporte en effet une texture et une couleur super. D'ailleurs, ta recette de cookies me tente bien!!

      Supprimer
  2. Miam miam ^^ Excellent choix et très original ! Bon dimanche :)

    RépondreSupprimer

Un avis, un retour fait toujours plaisir.
Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse. Dans tous les cas, j'essaie de répondre au plus vite à tous vos messages, alors n'hésitez pas à repasser...

Encore merci et à bientôt j'espère