Comme toute les recettes à base de restes, ceci n'est qu'une base que l'on peut interpréter en fonction du contenu du réfrigérateur et des envies du moment.
- 200 gr de pâtes cuites
- 3 à 4 c. à s. de farine
- 2 œufs
- 20 cl de lait
- sel
- 50 g de fromage râpé (facultatif)
Couper les pâtes en gros morceaux.
Réaliser une pâte à crêpe un peu épaisse avec la farine, les œufs, le lait et le sel.
Incorporer les nouilles et le fromage râpé. Bien mélanger pour les enrober de pâte.
Faire chauffer une poêle anti-adhésive avec un peu d'huile. A l'aide de deux cuillères à soupe, déposer de petits tas dans la poêle et les aplatir légèrement. Faire cuire 5 minutes environ sur chaque face et réserver au chaud le temps de préparer la suite. Déguster chaud (ou éventuellement froid si vous avez des restes de restes, et oui, ça arrive parfois).
Version végétale : On peut remplacer les oeufs et la moitié de la farine par de la farine de pois chiche (environ 3 c. à s.), et zapper le fromage, ou le remplacer par de la levure maltée pour le goût fromager.
Variantes : N'hésitez pas à parfumer ces gâteaux avec un peu de pesto (verde ou rosso), des petits morceaux d'olives ou encore de tomates séchées...
ça c'est une recette très originale. C'est une façon peu commune d'utiliser un reste de pâtes (ou de les faire exprès après tout) :)
RépondreSupprimer