vendredi 31 mai 2013

Gâteaux aux nouilles

https://cuillereetsaladier.blogspot.com/2013/04/gateaux-aux-nouilles.html
Lorsque je passais les vacances avec ma grand-mère dans ma maison de campagne, nous avions une tradition : le dimanche soir, c'était pâtes et jambon car "le dimanche soir, la bonne est en vacances". Le lendemain, nous avions droit aux fameux gâteaux aux nouilles pour utiliser les restes. Nous en raffolions tous autant que nous étions, et je soupçonne ma grand-mère de préparer parfois délibérément trop de pâtes pour pouvoir nous régaler le lendemain.
Comme toute les recettes à base de restes, ceci n'est qu'une base que l'on peut interpréter en fonction du contenu du réfrigérateur et des envies du moment.

Pour 4 personnes :
  • 200 gr de pâtes cuites
  • 3 à 4 c. à s. de farine
  • 2 œufs
  • 20 cl de lait
  • sel
  • 50 g de fromage râpé
Couper les pâtes en gros morceaux.
Réaliser une pâte à crêpe un peu épaisse avec la farine, les œufs, le lait et le sel.
Incorporer les nouilles et le fromage râpé. Bien mélanger pour les enrober de pâte.
Faire chauffer une poêle anti-adhésive avec un peu d'huile. A l'aide de deux cuillères à soupe, déposer de petits tas dans la poêle et les aplatir légèrement.
Faire cuire 5 minutes environ sur chaque face et réserver au chaud le temps de préparer la suite. Déguster chaud (ou éventuellement froid si vous avez des restes de restes, et oui, ça arrive parfois).

Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

  1. ça c'est une recette très originale. C'est une façon peu commune d'utiliser un reste de pâtes (ou de les faire exprès après tout) :)

    RépondreSupprimer

Un avis, un retour fait toujours plaisir.
Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse. Dans tous les cas, j'essaie de répondre au plus vite à tous vos messages, alors n'hésitez pas à repasser...

Encore merci et à bientôt j'espère