vendredi 16 août 2013

Petits muffins au son et au yaourt

https://cuillereetsaladier.blogspot.com/2013/01/petits-muffins-au-son-et-au-yaourt.html
Je déteste les yaourts à la cerise, qui ont un goût de chimique absolument insupportable de mon point de vue. Mais vous avez remarqué, dans le paquet, il y en toujours au moins deux ou trois (ils pourraient pas les remplacer par des yaourts aux pruneaux non???). Bref, tout ça pour dire que je suis toujours à la recherche de moyens pour écouler ces fameux yaourts à la cerise (car comme par hasard, PERSONNE ne les aime). Cette recette est parfaite pour cela, et permet en plus de fournir un petit déjeuner tout prêt, léger et nourrissant à la fois.
Trois ingrédients (aller, quatre), un petit coup de cuillère en bois, 15 min au four et hop, c'est près...et vous avez résolu le problème des détestables yaourts à la cerise (enfin, pour cette semaine).


Pour 4 muffins (et 1 yaourt):
  • 6 cuillères à soupe de son d'avoine
  • 1 yaourt aux fruits
  • 1 œuf
  • 1 c.à s. de fécule de maïs (facultatif)
  • 1/2 c. à c. de levure chimique
Préchauffer le four 200°C (th 7).
Mesurer le son d'avoine dans un saladier. Ajouter le yaourt aux fruits, l’œuf, la fécule et la levure chimique. Bien mélanger et répartir dans des moules à muffins.
Enfourner pour 10 -12 min.

On peut bien sûr réaliser la recette avec un yaourt nature, mais dans ce cas, ne pas oublier de sucrer (sirop d'agave, miel mais aussi confiture).
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. J'avoue: j'aime les yaourts à la cerise....mais j'aime aussi les muffins....bonne idée en tous cas!

    RépondreSupprimer

Un avis, un retour fait toujours plaisir.
Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse. Dans tous les cas, j'essaie de répondre au plus vite à tous vos messages, alors n'hésitez pas à repasser...

Encore merci et à bientôt j'espère