Non pas que je sois une adepte du célèbre régime Dukan (ni d'aucun régime en particulier d'ailleurs), mais il faut reconnaitre que le son d'avoine permet de réaliser des cakes et des muffins légers et nourrissants en même temps, et surtout, rapides à faire... Parfait quand on se rend compte à 11 heures du soir qu'il faut que le lendemain on s'emporte un déjeuner et que le réfrigérateur est presque vide. Associés à une bonne salade de crudité, un yaourt et un fruit ces muffins constituent un repas complet et facile à transporter.
Pour 6 muffins:
- 100 g de son d'avoine
- 1 c. à s. de Maïzena
- 1/2 sachet de levure chimique
- 1 yaourt nature
- 2 œufs
- 1 tomate
- 50 g de thon fumé en tranches
- 2 c. à s. de curry doux
- une pincée de sel
Mélanger le son d'avoine, la maïzena, la levure, le sel et le curry. Ajouter les jaunes d’œufs. Battre les blancs en neige et les incorporer à la préparation.
Couper les tomates en fins quartiers, le thon en lanière et mélanger à la pâte.
Répartir la préparation dans des moules à muffins en silicone (sinon les graisser légèrement) et enfourner pour 10 min à four préchauffé 180°C (th 6-7).
NB: Ces muffins se congèlent très bien (pratique quand ce n'est pas à 11 h du soir mais à 8h du matin qu'on réalise qu'on a rien à mettre dans sa lunch-box...)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Un avis, un retour fait toujours plaisir.
Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse. Dans tous les cas, j'essaie de répondre au plus vite à tous vos messages, alors n'hésitez pas à repasser...
Encore merci et à bientôt j'espère