mardi 9 avril 2013

Spaghettis de soja sautées au vert

Le printemps se fait désirer, mais il pointe déjà le bout de son nez, avec quelques pousses vertes ça et là. Pour me mettre au diapason, je vous propose cette recette pleine de vert elle aussi.


Elle me permet aussi d'inaugurer mon partenariat avec le site de e-commerce spécialiste des produits bio, écologiques et bien-être, Greenweez.com. Sur Greenweez.com vous ne trouverez pas seulement une multitude d'articles d'épicerie bio à des prix imbattables, mais aussi tout ce qu'il faut pour les cuisiner, les déguster, les transporter mais aussi de quoi vous pomponner, vous habiller, vous chauffer, vous éclairer,... Pourquoi ce partenariat avec Greenweez.com? Parce que cette entreprise s'inscrit dans une démarche cohérente de protection de l'environnement et de promotion d'un mode de vie et de consommation durable. D'une part en proposant un ensemble très complet de produits écologiques à des prix les plus accessibles possibles, mais en traduisant sa démarche par des actions concrètes. Ainsi, Greenweez.com soutient des associations agissant pour la protection et la préservation de l'environnement et leur reverse chaque année entre 5 et 10% de son bénéfice à ces associations. L'entreprise s'efforce par ailleurs de réduire l'impact environnemental de ses activités en matière d'énergie, de transport, de déchets,...(Pour en savoir plus, allez voir leur vidéo de présentation.) Bref, une démarche cohérente qui rejoint ma philosophie, qui prouve que protection de l'environnement et logique économique ne sont pas antagonistes.
https://images-blogger-opensocial.googleusercontent.com/gadgets/proxy?url=http%3A%2F%2F1.bp.blogspot.com%2F-IYo_B77MpSI%2FUVsYAI2HDdI%2FAAAAAAAAAhs%2FwHVloFGDGA4%2Fs1600%2Fgreenweez.PNG&container=blogger&gadget=a&rewriteMime=image%2F*
La recette d'aujourd'hui a donc été réalisée avec les spaghettis de soja bio Viatquell que vous pourrez trouver à la rubrique épicerie bio.

La recette d'aujourd'hui a donc été réalisée avec les spaghettis de soja bio Viatquell que vous pourrez trouver à la rubrique épicerie bio. 

Une belle découverte que ces spaghettis de soja, qui permettent de réaliser un plat complet végétalien, et de manger du soja sous une forme assez inhabituelle. Parfait aussi pour remplacer des pâtes classiques pour les intolérants au gluten (bien que le goût soit totalement différent).


Pour 1 personne :
  • 50 g de spaghettis de soja bio
  • 4-5 haricots verts
  • 1 gros bouquet de brocoli
  • 2 c.  à s. de petits pois écossés
  • 2 brins de basilic
Équeuter les haricots verts, les rincer et les couper en petits segments. Laver le bouquet de brocoli et le détailler en petites fleurettes.
Faire cuire les spaghettis 4 minutes dans de l'eau bouillante salée, avec les légumes. Les égoutter
Faire chauffer une poêle anti-adhésive, y verser les spaghettis et les légumes qui restent croquants et faire revenir 1 minutes.
Mélanger la sauce soja et la maïzena à 4 c. à s. d'eau, verser sur les spaghettis et les légumes verts et laisser la sauce épaissir quelques minutes en mélangeant.
Rincer et essuyer le basilic, en ciseler les feuilles. Verser les spaghettis dans le plat de service et parsemer du basilic avant de déguster aussitôt.

Pour être au courant des actualités de Greenweez.com et profiter des offres promotionnelles et exclusives,... rejoignez leur page Facebook : Facebook Greenweez.com

Recette réalisée grâce au partenariat de Greenweez.com  
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Cela fait des siècles que je n’ai pas mangé de pâtes de soja, il va falloir que je remédie à ça. Merci pour le rappel ! :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien, moi aussi j'avais pas fait cette recette depuis un bout de temps...

      Supprimer

Un avis, un retour fait toujours plaisir.
Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse. Dans tous les cas, j'essaie de répondre au plus vite à tous vos messages, alors n'hésitez pas à repasser...

Encore merci et à bientôt j'espère