jeudi 27 décembre 2012

Etoiles aux noisettes

Pour continuer sur ma lignée bredele de Noël, cette recette de petits sablés à la saveur de noisette bien prononcée.


  • 50 g de noisettes décortiquées
  • 210 g de farine
  • 100 g de purée de noisettes
  • 1 œuf (facultatif)
  • 100 g de sucre en poudre
  • 1 c à c de levure chimique
Étaler les noisettes sur une plaque à pâtisserie ou un plat allant au four et les faire torréfier sous le grill du four 5 min en surveillant bien. Laisser refroidir.
Frotter les noisettes entre vos deux mains pour enlever la peau. Réduire les noisettes en poudre au mixer. Il faut qu'elles soient froides sinon vous obtiendrez une espèce de pâte.
Mélanger la farine, le sucre, le levure et la poudre de noisette. Ajouter la purée de noisettes et l’œuf, mélanger pour former une boule. Réserver la pâte au frais enveloppée dans un torchon 1 heure.
Préchauffer le four th 6-7 (180°C).
Étaler la pâte sur une épaisseur de 0,3 mm environ et découper des étoiles à l'aide d'un emporte pièce. Déposer au fur et à mesure sur une plaque recouverte d'une feuille de silicone et enfourner pour 10-12 min en surveillant.
Laisser refroidir sur une grille.

Variante: On peut changer les fruits secs en remplaçant par des amandes ou des noix et en adaptant la purée d'oléagineux en conséquence.
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un avis, un retour fait toujours plaisir.
Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse. Dans tous les cas, j'essaie de répondre au plus vite à tous vos messages, alors n'hésitez pas à repasser...

Encore merci et à bientôt j'espère