Il y a des jours avec, et des jours sans, des jours où on se lève avec le sourire et d'autres où l'on n'a qu'une envie, c'est que la journée soit déjà terminée... Dans ces cas-là, on a bien besoin d'un peu de réconfort et de motivation et rien ne vaut un bol de porridge fondant où plonger la cuillère. Et lorsqu'en plus il a un petit goût praliné et renferme des petits éclats de chocolat et d'orange confite...ça suffit (presque) à vous faire reprendre goût à la vie !!
Pour 1 personne :
- 3 bonnes c. à s. de son d'avoine*
- 200 ml de lait de noisettes (idéalement du lait de noisettes torréfiées - on peut aussi utiliser 200 ml d'eau + 1 c. à s. de purée de noisettes)
- quelques carrés de chocolat noir à 70% (ou plus)
- quelques écorces d'orange confite
- sucrant au goût (sirop d'agave, sirop de Liège, sucre complet, stévia,...)
* On peut remplacer le son d'avoine par autant de flocons d'avoine, ou un mélange de son et de flocons d'avoine.
Dans une petite casserole, faire chauffer le lait de noisette, lorsqu'il commence à frémir, verser le son d'avoine et laisser cuire quelques minutes en remuant. Eteindre le feu, couvrir et laisser gonfler encore quelques minutes.
Pendant ce temps, couper le chocolat en éclats et l'écorce d'orange confite en petits cubes.
Transférer le porridge dans le bol de service, ajouter le produit sucrant, parsemer de chocolat et d'orange confite et régalez-vous !
Note : On peut aussi réaliser le porridge la veille au soir, et le manger froid ou le faire réchauffer quelques instants à la casserole en le rallongeant un peu.
Miam !!! Bonne journée
RépondreSupprimerAh si tu me prends par les sentiments !!! ;-)
RépondreSupprimerNoisette, chocolat noir et oranges .... Mioum mioum !!
Bon je troquerai juste un peu de son pour des flocons parce que mon bidou risque de se rebeller :-p
Et il est parfait même pour les jours avec hein ! ;-)
Biiiz !
Oh bé, qu'est qui t'arrive ???? Ton petit dej' me convient très bien, j'ai le classique noisettes-chocolat-orange. J'étais ravie de faire ta connaissance en vrai dimanche. A bientôt !
RépondreSupprimerRien, un petit coup de mou, beaucoup de travail... Moi aussi j'ai été contente de vous voir toutes enfin "en vrai"!! Bonne fin de semaine.
Supprimer