Je vous propose donc aujourd'hui une petite tartinade comme je les aime, riche en légumes, en saveurs et en texture, parfaite sur une tartine pour accompagner les petites soupes que j'affectionne le soir, ou même à déguster au petit déjeuner. Elle sera aussi parfaite d'ailleurs pour un petit apéritif léger prélude aux copieux repas de fêtes (je dis ça, je dis rien !). Pour tout dire, cette idée d'association carotte-gingembre m'est venue d'une tartinade du commerce dont l'une de mes collègue est fan, et dont j'ai souhaité reproduire les saveurs à la maison. Et puis comme toujours, je me suis laissée un peu entrainée, et j'y ai rajouté orange et cacahuète !
Pour 1 petit bol :
- 300 g de carottes (2 moyennes)
- 1 c. à s. de purée de cacahuète
- 1 cm de gingembre frais
- 1 orange bio
- sel
Laver les carottes, les couper en morceaux. Les faire cuire à la vapeur une petite dizaine de minutes, jusqu'à ce qu'elles soient tendres.
Placer les carottes dans le bol du mixer avec la purée de cacahuète, le zeste d'orange râpé, le gingembre râpé, une pincée de sel. Presser l'orange, ajouter le jus au bol du mixer.
Mixer par pulsation, jusqu'à obtenir une texture de tartinade, plus ou moins lisse selon votre préférence. Rectifier l'assaisonnement. Au besoin, ajouter un peu d'eau pour ajuster la consistance.
Excentrique, mais pourquoi pas! 😮😋
RépondreSupprimerFranchement, en terme d'excentricité, je pense que j'ai fait bien pire... :)Merci pour ton petit mot.
SupprimerComment se régaler tout simplement !
RépondreSupprimerBon week-end
Exactement !! Bon week-end aussi (ou du moins, ce qu'il en reste !).
SupprimerHello Amélie, je suis un peu comme toi ! je continue sur le quotidien...j'ai tellement oeuvré en terme d'ambiance Noël pour réaliser mon livre l'an passé que cette année, je calme un peu le jeu (mais je fais quand des petits gâteaux !). Elle a l'air tellement gourmande cette tartinade !
RépondreSupprimerA vrai dire, moi c'est plus par manque de temps et d'énergie... mais j'ai prévu de multiplier les tournées de petits biscuits lorsque je serais (enfin) en vacances !!!
Supprimertrès jolie tartinade!!! bisous
RépondreSupprimerLes carottes ne manquent jamais ici.. je retiens ton idée !
RépondreSupprimerC’est un aliment de base ici aussi !! Bises
Supprimer