samedi 16 avril 2016

Smoothie facon carrot cake/ Karottenkuchen Smoothie

https://cuillereetsaladier.blogspot.com/2016/04/smoothie-facon-carrot-cake.html
(Deutsch Version unter)

Comme vous avez peut-être pu le remarquer vu le peu de boisson proposées sur ce blog, je ne suis pas une grande fan des jus, smoothies et compagnie. Ma nourriture, j'avoue que je préfère la manger que la boire (et oui, la soupe, je la mange, je ne la bois c'est pour cela que je l'aime bien épaisse et veloutée). Mais allez savoir pourquoi, à force de voir défiler les recettes sur Pinterest, je me suis prise d'une soudaine envie de smoothie.
D'ailleurs, vous remarquerez, que pour avoir QUAND MÊME quelque chose à mâcher, je n´ai pas résister à parsemer mon verre de raisins secs (et si j'en avais eu, j'aurais même ajouter des cerneaux de noix concassés).

Pour 1 grand verre :
  • 1 carotte moyenne
  • 1 banane bien mûre
  • 10 à 20 cl de lait végétal ou d´eau de cuisson des carottes
  • 1 c. à c. de purée de noisettes
  • 1 c. à c. de quatre-épices (ou un mélange de cannelle, muscade, clou de girofle, gingembre)
  • Facultatif, pour le topping : 1 poignée de raisins secs, quelques cerneaux de noix, 1 peu de noix de coco râpée...
Si vous avez la chance de posséder un mixeur puissant, vous pouvez directement mixer la carotte crue. Dans le cas contraire, couper la carottes en fines rondelles et la faire cuire très al dente (2-4) minutes dans un peu d´eau bouillante. Laisser refroidir.
Dans le bol du mixer, placer la carotte en morceaux, la banane en rondelles, la purée de noisette et les épices. Ajouter pour commencer 10 cl de liquide et mixer jusqu´à obtenir une consistance homogène. Ajuster la quantité de liquide selon votre goût, verser dans un verre et parsemer de raisins secs, de cerneaux de noix concassés ou de noix de coco râpée.

  Karottenkuchen Smoothie

Für ein gross Glass:
  • 1 mittelgrosse Karotte
  • 1 Banane
  • 10 bis 20 cl Pflanzenmilch oder Karottenkochwasser
  • 1 TL Haselnussmuss
  • 1 TL  Viergewürzmischung (oder ein Mischung von Zimt, Muskat, Nekeln, Ingwer, Pfeffer)
  • Als Topping: 1 Handvoll Rosinen, einige Nusskernen, Kokosrapeln,... 
Wenn Sie ein starkes Mixer haben, können Sie die Karotte roh mixen. Anderweise, Karotte in dunne Scheiben schneiden und 2-3 Minuten im kochende Wasser kochen. Abkühlen lassen.
Karotten, Banane in Scheiben, Haselnussmuss und Gewürzen in der Mixer eingeben. Am Anfang 10 cl Flussigkeit dazugeben und fein purieren. Flussigkeit  nach Gesmack einfügen. Smoothie in Glas füllen und Rosinen, Nusskernen oder Kokosrapeln daraufgeben.

Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires:

  1. Je ne pense pas souvent aux smoothies mais quand je vois celui ci je me dis qu'il est à tenter!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi non plus les smoothies, normalement, c'est pas trop mon truc, mais je dois dire que celui-là pourrait faire changer d'avis les plus convaincus... Bonne dégustation!

      Supprimer
  2. Comment résister à ce délicieux smoothie !
    Il me donne terriblement envie, même si l'heure du goûter est passée.

    RépondreSupprimer

Un avis, un retour fait toujours plaisir.
Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse. Dans tous les cas, j'essaie de répondre au plus vite à tous vos messages, alors n'hésitez pas à repasser...

Encore merci et à bientôt j'espère