Pour 1 personne :
- 1/2 mangue pas trop mûre
- 1/4 patate douce
- 1/2 avocat
- quelques feuilles de salade (ou de pousses d'épinard)
- 1 feuille de nori
- 1 poignée de cacahuète
- jus de citron
- gingembre mariné (facultatif)
- 1 c. à s. de purée de cacahuète
- 1 c. à c. de tamari
- un peu d'eau
Concasser les cacahuètes.
Couper la feuille de nori en deux dans la largeur.
Placer la moitié de nori sur le plan de travail, le coté le plus large devant vous. Couvrir la moitié de la largeur environ de salade. Répartir ensuite des bâtonnets de patate douce, de mangue et des lamelles d'avocat. Ajouter un peu de gingembre mariné si vous le souhaitez, saupoudrer de cacahuètes concassées.
Rouler la feuille nori bien serrée. Humidifier au besoin un peu les bords pour tenir le rouleau bien fermé.
Répéter l'opération avec l'autre moitié de nori.
Couper les rouleaux en trois ou quatre.
Préparer la sauce : Mélanger la purée de cacahuète et le tamari, ajouter assez d'eau pour obtenir une consistance crémeuse.
Servir les rouleaux avec la sauce.
Note : Pour une note encore plus fraiche, on peut ajouter quelques feuilles de coriandre fraiche au centre des rouleaux.
Oh je partage ton avis !! Avec les doigts c'est mieux ;-) Et idem pour ce qui est des quartiers de pomme plutôt que les crocs dedans !! J'adore les rouleaux aussi, mais j'ai souvent la flemme de détailler les légumes à mettre dedans ... ^^ Patate douce-mangue-avaocat, tu me tues là : le trio parfait !! Et la sauce à la cacahuète : au secours, j'ai faim ^^
RépondreSupprimerPS : t'as omis les quantités d'avocat, mangue et patate douce dans ton détail je crois bien ...
Absolument ! Pareil pour les boissons et la forme du verre (as-tu déjà bu du champagne dans un verre à eau ? c'est horrible), ou les différents types de couverts (je ne peux pas manger asiatique avec une fourchette) !
RépondreSupprimerAvec les doigts ou des baguettes, tes petits rouleaux sont impeccables. Et je serais curieuse de goûter (enfin) de la patate douce crue. C'est comment ?
Bonne soirée.
J'avoue que le champagne dans le verre à eau, je n'ai jamais tenté, je crois que mon père m'aurait foudroyée sur place! La patate douce crue, c'est difficile à décrire, une texture ferme mais un peu plus fondante que la carotte, un petit goût sucré...Ça se rapproche un peu de la mangue verte, mais je ne sais pas si tu n'as jamais eu l'occasion de goûter... Si tu tentes, dis-moi ce que tu en penses. Bises et bon week-end
SupprimerSuper ces rouleaux! Cela faisait trop longtemps que je n'étais pas venue te voir, tu fais toujours d'excellentes tentations! =)
RépondreSupprimer