vendredi 29 mars 2013

Salade betterave rôtie-poulet croustillant

https://cuillereetsaladier.blogspot.com/2013/03/salade-betterave-rotie-poulet.htmlJe vous ai déjà parlé de penchant pour la cuisine des restes, source d'inspiration inépuisable. Je vous livre ici une bonne façon de recycler les ceux du poulet rôti du dimanche (en l’occurrence ici une pintade mais ça marche aussi). Une salade à mettre dans sa lunch-box du lundi


Pour 4 personnes:
  • 1 betterave rouge crue
  • 4 poignées de mesclin
  • 1 bol de petits pois épluchés
  • Restes de poulet cuit (environ 1 blanc et 1 aile)
  • 2 c. à s. de vinaigre balsamique
  • 2 c. à s. d'huile d'olive
Préchauffer le four th 7. Couper la betterave en quatre, dans un plat à four et enfourner pour 1h environ, en retournant à mi-cuisson.
Faire cuire les petits pois au cuit vapeur, 10 min une fois que la soupape chante.
Désosser les restes de poulet et le couper en lanières.
Faire chauffer une poêle anti-adhésive et y placer les lanières de poulet, saler. Les morceaux vont peu à peu se couvrir d'une croûte croustillante, retirer du feu et réserver dès que le poulet devient doré.
Préparer la sauce en mélangeant 2 c. à s. de vinaigre balsamique avec 2 c. à s. d'huile d'olive et 2 c. à s. d'eau. Ajouter un peu de sel et mélanger vivement pour émulsionner.
Dans un saladier, mélanger le mesclun, les petits pois, la betterave coupée en dés et les lanières de poulet. Ajouter la sauce au moment de servir.

Nota: On peut servir cette salade froide ou tiède, sans laisser les betteraves et le poulet refroidir.

Rejoignez moi sur Facebook : https://www.facebook.com/cuillereetsaladier?ref=hl

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un avis, un retour fait toujours plaisir.
Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse. Dans tous les cas, j'essaie de répondre au plus vite à tous vos messages, alors n'hésitez pas à repasser...

Encore merci et à bientôt j'espère