Comme il s'agissait d'une mangue "de second choix", (et qu'en plus elle avait encore traîné un petit moment dans mon panier à fruits...) elle n'était pas forcément très bonne à manger crue, dans une salade (de fruits ou autre) comme j'en ai l'habitude. Du coup, j'ai essayé de trouver une idée pour la cuisiner. Et comme cela faisait un moment que j'avais envie de tester le concept des crumble barres, je me suis dit que c'était l'occasion. J'en ai d'ailleurs profité pour finir le paquet de muesli Sarrasin-Pommes que j'avais reçu dans le cadre d'un partenariat avec Cuisine à l'Ouest, mais bien sûr, tout autre muesli croustillant ou granola conviendra très bien !
- 80 g de farine de blé ou d'épeautre
- 20 g de farine de coco
- 1 belle c. à s. de sucre
- 3 c. à s. de lait végétal
- 50 g d'huile de coco
- 1 petite mangue (env. 200 g de chair)
- quelques fraises
- 1 branche de basilic frais
- 2 c. à s. de muesli croustillant (ici Muesli sarrasin pommes de Terre et céréales) ou de granola
Peler la mangue, la couper en petits cubes. Laver les fraises, les couper en morceaux et mélanger avec la mangue et le basilic ciselé. Répartir sur la pâte à biscuit.
Mélanger le reste de pâte réservé avec le muesli, amalgamer du bout des doigts. Au besoin, ajouter un peu de lait pour obtenir des morceaux un peu plus gros.
Répartir le mélange sur les fruits.
Enfourner et faire cuire 30 minutes à 180°C.
Laisser refroidir avant de sortir du plat et de découper en carrés ou en barres.
Recette réalisée dans le cadre d'un partenariat avec Cuisine à l'Ouest.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Un avis, un retour fait toujours plaisir.
Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse. Dans tous les cas, j'essaie de répondre au plus vite à tous vos messages, alors n'hésitez pas à repasser...
Encore merci et à bientôt j'espère