vendredi 8 septembre 2017

Pancakes sauce pavot-amandes

https://cuillereetsaladier.blogspot.com/2017/09/pancakes-sauce-pavot-amandes.html
Je ne sais pas vous, mais moi j'ai bien du mal à me remettre dans le bain, à reprendre le rythme et à me dire que oui oui, les vacances s'est fini et que là, il faut se remettre au travail ! Cette petite recette de pancakes ne casse pas trois pâtes à un canard, mais elle est parfaite pour les petits déjeuners de week-end début septembre. Vous savez, ceux où l'on essaie de faire revivre l'esprit des vacances, l'atmosphère des moments décontractés et paresseux. Ceux où l'on est aussi encore assez motivé pour respecter ses bonnes résolutions de prendre de vrais petits déjeuners cuisinés maison. Alors vite vite on en profite avant que la bonne énergie de la rentrée se dissipe et que l'on retourne à ses anciens travers..

 
 Pour une dizaine de petites crêpes :
  • 125 g de farine d'épeautre
  • 40 g de flocons d'avoine
  • 1 c.à s. d'huile végétale
  • 1 c. à s. de sucre complet
  • 1 c. à c. de poudre à lever
  • 1/4 de c. à c. de vanille en poudre
  • 250 ml de lait d'amandes

Pour la sauce
  • 2 c. à s. de purée d'amandes blanche bien fluide
  • 1/2 c. à c. de vanille en poudre
  • 1 c. à s. de pavot
  • un peu d'eau ou de lait végétal

Préparer la pâte à pancakes : Mélanger la farine, les flocons, le sucre et la vanille en poudre dans un saladier. Ajouter petit à petit le lait en fouettant pour obtenir une pâte sans grumeaux. Incorporer enfin l'huile végétale. Laisser reposer au moins 1h.
Préparer la sauce : Mélanger la purée d'amande, la vanille en poudre et le pavot. Délayer éventuellement avec un peu de lait végétal ou d'eau si la texture vous semble trop compacte. Réserver.
Faire cuire les pancakes : Ajouter la poudre à lever à la pâte à crêpe. Huiler légèrement une poêle bien chaude et y déposer de petites louches de pâte. Faire cuire quelques minutes. Lorsque la pâte commence à buller et à sécher, retourner les crêpes à l'aide d'une spatule. Poursuivre la cuisson sur la l'autre face, jusqu'à ce qu'elle soit bien dorée.
Servir chaud avec la sauce et éventuellement quelques fruits frais.  


Rendez-vous sur Hellocoton !

9 commentaires:

  1. Miam, j'aime ton idée de petite sauce, c'est souvent ce qui fait la différence ! Et puis c'est quoi ces canards qui ont des pâtes chez toi ??? ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Cette sauce a l'air absolument délicieuse *O*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je confirme, elle l'est! Enfin, pour tout ceux qui aiment le pavot, l'amande et la vanille (mais honnêtement, QUI n'aime pas ça?).

      Supprimer
  3. Ta recette est une belle découverte ! Surtout la sauce, c'est bien la première fois que je vois une recette avec une sauce au pavot, ça a l'air super bon !
    Bonne soirée :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je ne sais pas pourquoi dans la cuisine française, on utilise aussi peu le pavot. C'est pourtant délicieux... Merci pour ton petit mot et à bientôt.

      Supprimer
  4. J'adore ta sauce, surtout avec les graines de pavot. Quelle originalité ! Elle doit vraiment bien se marier avec des pancakes.

    RépondreSupprimer

Un avis, un retour fait toujours plaisir.
Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse. Dans tous les cas, j'essaie de répondre au plus vite à tous vos messages, alors n'hésitez pas à repasser...

Encore merci et à bientôt j'espère