Pour environ 16 samossas :
- 1 paquet de grandes feuilles de riz (ou de feuilles de brick)
- 250 g de patate douce (1/2 patate douce)
- 200 g de courge
- quelques petits oignons verts
- 1 c. à c. de cumin
Faire chauffer une poêle profonde et y faire revenir les oignons et le cumin dans un peu d'huile de coco. Lorsque la cuisine embaume et que les oignons sont translucides, ajouter les cubes de patate douce. Faire revenir encore quelques minutes, verser un petit verre d'eau, saler, couvrir et baisser le feu. Laisser cuire à feu doux entre 20 et 30 minutes, le temps que l'eau s'évapore et que les patates douces soient fondantes.
Pendant ce temps, râper grossièrement la courge et émincer le vert des oignons. Lorsque les patates douces sont cuites, couper le feu, incorporer la courge et le vert d'oignon en écrasant les morceaux de patate douce. Rectifier l'assaisonnement.
Préparer les samossas : Si vous utilisez des feuilles de riz, les réhydrater dans un peu d'eau au fur et à mesure.
Couper le feuilles de brick (ou de riz) en deux. Rabattre le côté arrondi sur l'autre pour former une bande. Placer un peu de farce à l 'une des extrémité de la bande, rabattre une première fois pour former un triangle. Rabattre une seconde fois puis une troisième. Rentrer le bout restant à l'intérieur. (Pour une démonstration en vidéo, regardez ici).
Badigeonner toutes les faces des samossas d'huile et les disposer sur une plaque de cuisson recouverte d'une feuille anti-adhésive.
Faire cuire les samossas : Préchauffer le grill du four th 6 (180°C).
Enfourner les samossas environ 7 minutes, les temps qu'ils soient bien grillés puis les retourner et les faire griller 7 minutes de plus.
Servir aussitôt.
J'arrive pour goûter
RépondreSupprimer