dimanche 3 mars 2013

Douceur au panais et aux fruits secs

https://cuillereetsaladier.blogspot.com/2013/03/douceur-au-panais-et-aux-fruits-secs.html
Pour l'anniversaire de son blog, Patidou et chocolat nous propose de réaliser une recette sans gluten sucrée uniquement grâce à des fruits secs. Le défi me tentait bien mais étant très occupée en ce moment je doutais d'avoir le temps de participer. Finalement, après m'être bien torturée les méninges jour et nuit (enfin presque), j'ai eu l'idée de cette petite recette. J'avais envie d'un dessert tout en douceur, bien cocooning, à déguster bien au chaud en regardant tomber la neige (je m'emballe un peu mais vous voyez l'idée).
J'ai dégusté le reste au petit déjeuner, une bonne façon de commencer la journée.

Pour 4 personnes :
  • 1+1/2 panais (ou 2 petits)
  • 4 abricots secs
  • 4 figues sèches
  • 4 pruneaux
  • 1 poignée de raisins secs et de cranberries
  • 1 bâton de cannelle

Râper les panais ou les mixer grossièrement. Dans un panier vapeur (tapisse éventuellement de papier sulfurisé si les trous sont trop gros), placer la semoule de panais, les fruits secs et le bâton de cannelle. Placer le panier au-dessus d'une casserole remplie d'eau et le couvrir d'un couvercle. Faire cuire une quinzaine de minutes à partir de l'ébullition en remuant une ou deux fois pendant la cuisson. Servir tiède.

Note : les proportions de fruits secs ne sont bien sur que des indications, à adapter selon vos goûts et le contenu de vos placard.


9 commentaires:

  1. Dans cette version, le panais pourrait redevenir mon ami en cuisine :)
    Merci pour ta participation, que je valide sans problème :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour ma part, j'adore le panais que je mange à toutes les sauces: cuit, cru et même sucré comme ici (mais c'était une première)

      Supprimer
  2. Très belle idée que de mêler les fruits secs à la douceur du panais.
    Tu t'es donc régalée pour le petit déj' ce dimanche veinarde !
    A bientôt, bises !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hé,hé, pour moi, rien de plus important qu'un bon petit déj pour démarrer la journée

      Supprimer
  3. Une très jolie recette idéale pour le petit-déjeuner. Bravo pour cette participation et bonne chance !

    RépondreSupprimer
  4. Une recette simple mais tellement goûteuse!

    RépondreSupprimer

Un avis, un retour fait toujours plaisir.
Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse. Dans tous les cas, j'essaie de répondre au plus vite à tous vos messages, alors n'hésitez pas à repasser...

Encore merci et à bientôt j'espère