dimanche 30 octobre 2016

Entremet mousseux cynorhodon-chocolat

Une fois n'est pas coutume, j'avais envie de me lancer dans une recette "qui en jette", de faire un gâteau comme on en voit dans les vitrines des boulangeries... Mais comme je veux un peu le beurre et l'argent du beurre, je voulais pas non plus que cela soit trop compliqué ou que ça  me prenne trop de temps!
Du coup, lorsque j'ai été sélectionnée pour participer au concours Rrraw, j'ai sauté sur l'occasion pour réaliser ce dessert raffiné mais somme toute assez simple à réaliser qui  se compose d'une base au sarrasin agrémentée d'éclat de fèves de cacao, d'une mousse à l'orange et au beurre de cacao le tout recouvert d'une fine couche craquante de chocolat.

Rendez-vous sur Hellocoton !

mercredi 19 octobre 2016

Chaussons à la tomate verte

Tomatenzeit ist vorbei... Pas besoin d'être bilingue pour comprendre que c'est la fin des tomates. D'ailleurs, il suffit de regarder dans son jardin (ou celui des voisins!), les rares tomates qui restent sur les plants ne se décident pas à rougir. Faut dire qu'entre les températures qui ne dépassent pas les 10°C. et le soleil qui ne daigne pas montrer le bout de son nez plus d'une heure par jour, leurs chances de mûrir sont quasi  nulles. Heureusement, ces beaux fruits ne seront pas perdus, car les tomates vertes, ça se cuisine, et pas seulement en confiture ou en beignets! Si on associe plutôt les tomates vertes à des recettes sucrées, elles sont aussi tout à fait indiquées pour les recettes salées...
L'année dernière, j'avais improvisé une recette de tarte salée qui m'avait beaucoup plut. Cette année, je récidive avec ces petits chaussons à la tomate verte délicatement fourrés aux olives. Et vous, les tomates vertes, vous en faites quoi?


Rendez-vous sur Hellocoton !

jeudi 13 octobre 2016

Curcuma latte

Lorsque les températures se mettent à descendre, réapparait immanquablement chez moi l´envie de me lover sous un plaid avec un bon livre et une tasse de lait chaud. Comme je dois être l´une des rares sur cette terre à ne pas apprécier le matcha latte, que je suis trop flemmarde pour me préparer à chaque fois un chai latte ou un véritable lait d´or, j´ai opté pour une solution instantanée. Si je dois être vraiment sincère, je n´ai fait que piquer l´idée à un café vegan, qui propose une poudre pour "Kurkuma latte". Un petit coup d´oeil à la liste des ingrédients et voilà le travail!
Outre sa jolie couleur jaune orangée, le curcuma apporte à notre petit corps fer et maganèse. C´est un puissant anti-oxydant et anti-inflammatoire et il est réputé protéger le foie et l´estomac. Et si vous avez des problèmes digestifs, le curcuma est tout indiqué. N´hésitez donc pas à déguster une tasse de ce délicieux latte pour conclure vos repas.

Rendez-vous sur Hellocoton !